750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
5 juillet 2019

CREME NOIX DE COCO-COMPOTEE D'ABRICOTS

thumbnail-3

Un dessert aux saveurs exotiques vous ferait plaisir ? Je vous propose une petite crème à la noix de coco onctueuse, rafraîchissante facile à préparer à base de lait de coco avec une compotée d’abricots. Je la laisse prendre toute la nuit pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Elle se garde trois jours au réfrigérateur

Ingrédients : 4 verrines

  1. 400 gr de lait de coco
  2. 2 jaunes d’œuf
  3. 65 gr de sucre de canne
  4. 2 feuilles de gélatine
  5. 2 gros abricots
  6. 25 gr de sucre de canne

Préparation crème coco

  • Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide
  • Faire bouillir le lait de coco
  • Battre les jaunes d’œuf dans un saladier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc
  • Verser le lait doucement dans le saladier en fouettant tous les ingrédient
  • Remettre sur feu doux toujours en mélangeant sans s’arrêter environ 2-3 mn
  • Essorer les feuilles de gélatine. Hors du feu ajouter les à la crème coco
  • Remuer pour faire fondre les feuilles de gélatine
  • Laisser légèrement tiédir puis verser dans les verrines
  • Mettre les verrines au réfrigérateur

Compotée d’abricots

  • Laver puis couper les abricots en quartiers
  • Mettre les morceaux d’abricots et le sucre dans une casserole
  • Mettre la casserole sur feu moyen pour commencer ensuite dès ébullition passer à feu doux
  • Faire cuire pour obtenir une marmelade
  • Verser cette marmelade sur la crème quand elle est ferme

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité