750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
29 juin 2019

LEGUMES AU CURRY

thumbnail-2

C’est une bonne recette pour utiliser des légumes en petites quantités ou pour savourer tous ces légumes que l’on n’aime pas. Il y a en beaucoup  finalement entre courgette, chou-fleur, carotte, aubergine. Après avoir mangé des salades presque à tous les  jours à cause de la canicule  on appréciera ce plat épicé

Ingrédients : 4 personnes

  1. 1 grosse courgette
  2. 1 grosse carotte
  3. 250 gr de chou fleur
  4. 160 gr d’haricots verts
  5. 1 oignon
  6. 300 gr de lait de coco
  7. 1 petit morceau de gingembre
  8. 1 à 2 cuillères à soupe de curry en poudre ou purée. Vous pouvez faire moitié, moitié (ajuster suivant vos goûts)
  9. Fines herbes (menthe, coriandre)

Préparation

  • Laver, éplucher tous les légumes, oignon
  • Blanchir le chou-fleur puis les égoutter
  • Découper tous vos légumes en gros cubes, l’oignon en lamelles
  • Mettre de l'huile dans une poêle, faire revenir les oignons.
  • Ajouter les légumes sauf les haricots verts. Faire cuire 10 mn. Au bout de ce temps  ajouter les haricots verts
  • Mettre le curry, bien mélanger les ingrédients
  • Ajouter le lait de coco. Continuer la cuisson à feu doux environ 15 mn. Ajouter un peu d'eau si c'est nécessaire
  • Servir avec les fines herbes hachées et du riz parfumé

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité