750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
14 juin 2019

TARTELETTES A L'ANANAS FACON TATIN

thumbnail-1

Une recette facile, rapide à préparer pour utiliser les chutes de pâtes ça vous plairait? J’ai utilisé des chutes de pâte brisée que j’avais congelées. La pâte est toujours aussi bonne. Ce dessert sera encore plus festif pour la fête des pères en ajoutant soit une boule de glace ou un peu de chantilly. Voilà un gâteau qui plaira à toute la famille sans passer des heures à la cuisine

Ingrédients : 4 personnes

  1. 80-100 gr de pâte brisée (toute prête)
  2. 350-400 gr d’ananas en conserve
  3. 40 gr de beurre
  4. 2 cuillères à soupe d’alcool (rhum)
  5. Sucre de canne
  • Préchauffer le four à 180°
  • Couper les ananas en dés les faire revenir dans une poêle avec le beurre 10 mn environ
  • Sucrer suivant votre goût
  • Ajouter le rhum au bout des 10 mn. Flamber dans la poêle
  • Beurrer 4 ramequins
  • Répartir les dés d’ananas dans les ramequins
  • Couvrir avec la pâte
  • Faire cuire 30 mn environ
  • Laisser tiédir. Démouler les tartelettes

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note précieusement !
Répondre
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité