750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
27 février 2019

PIZZA REINE OU REGINA

20190219_200332_resized

Une envie de pizza en hiver avec des bonnes tomates juteuses, parfumées c’est possible. Pour avoir ce plaisir j’ai congelé des tomates en pleine saison. Le but était de les utiliser en petites quantités pour certaines recettes. Je ne pensais pas faire une pizza par crainte qu’avec la congélation mes tomates rendent trop d’eau. Je vous rassure ce n’est pas le cas. Mes tomates ont beaucoup dégorgé au début. L’eau a été absorbée durant la cuisson. J’ai eu une sauce tomate aussi bonne qu’avec des tomates fraîches. J’avais déjà fait cette pizza, voire le lien. J’ai revu la recette. J’ai modifié mon mix, changer la cuisson. Le résultat est parfait. Les bords sont croustillants, l’intérieur moelleux.

http://damestartines.canalblog.com/archives/2018/08/24/36653182.html

 

20190219_205932_resized

 

Ingrédients pâte à pizza : moule 26 cm   

  1. 70 gr farine de riz
  2. 40 gr farine de tapioca
  3. 80 gr fécule de pomme de terre
  4. 20 gr farine de sarrasin
  5. 3 gr de psyllium blond
  6. 4 gr levure de boulanger fraiche
  7. 1 cuillère à café de sel
  8. 1/2 cuillère à café de sucre
  9. 1,5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  10. 170 gr d’eau

Ingrédients garniture

  • 200 gr de purée de tomates
  • 3 gros champignons de Paris en lamelles
  • 50 gr de jambon coupé en lamelles
  • 80 gr de mozzarella
  • 20 gr d’olives noires dénoyautées
  • Sel, Poivre

Préparation

  • Diluer la levure dans un peu de vinaigre tiède (le vinaigre doit recouvrir la levure)
  • Mélanger les farines, le sucre, le sel, le pyllium puis l’huile
  • Verser l’eau en petite quantité au milieu de ce mélange. Travailler tous les ingrédients avec votre robot muni de crochets pour obtenir une belle boule. Laisser reposer 5 mn
  • La pâte ne doit pas être collante ni trop sèche : rajoutez de l'eau ou de la farine si nécessaire
  • Ajouter la levure. Continuer de pétrir pour avoir une belle pâte lisse. Laisser reposer 5 mn
  • Mettre la pâte sur un plan de travail fariné. Pétrir la pâte pendant 5 à 7 minutes (prendre la pâte, l’étirer  et la rabattre sur elle-même), pour lui donner de l'élasticité et du corps. Vous serez étonné du résultat
  • Déposer la boule dans un saladier, la couvrir d’un linge ou d’un couvercle
  • Laisser lever à l’abri des courants d’air au moins une heure. La pâte doit doubler de volume
  • Etaler la pâte sur un papier cuisson huilé de la taille de votre moule. Remonter les bords
  • Préchauffer votre four à 260° chaleur tournante
  • Laisser reposer la pâte. Elle doit gonfler de nouveau
  • Etaler votre purée de tomate sur la pâte. Déposer les lamelles de jambon
  • Compléter avec les champignons, les olives puis les morceaux de mozzarella
  • Enfourner à 260° pour 10 mn puis baisser la température à 200° pour 10-15 mn

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité