750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
10 août 2018

TARTES AUX ABRICOTS

20180804_164430_resized

Avec leur belle couleur orangée  les abricots est un délice estivale en pâtisserie. La tarte aux abricots est le dessert fondant, frais plein de saveur pour terminer les repas d’été. Elle sera très appréciée à l’heure du goûter. S’il en reste bien sûr.

Ingrédients : moule 28 cm de diamètre

  1. 1 pâte feuilletée   
  2. 600-700 gr d’abricots
  3. 200 gr crème de noix de coco
  4. 100 gr sucre  glace
  5. 3 jaunes d’oeufs

20180804_175320_resized

  • Mélanger le sucre et les jaunes d’œufs dans un bol jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Verser petit à petit la crème de noix de coco tout en mélangeant. Réserver.
  • Préchauffer le four à 200 °C.
  • Dérouler la pâte feuilletée. Etaler la pâte si elle est un peu épaisse. Pour faciliter l’opération je mets une feuille de cuisson sur la pâte avant de la travailler
  • Piquer le fond avec une fourchette.
  • Laver les abricots. Couper-les en 2 et ôter les noyaux. Disposer les sur la tarte
  • Verser la crème coco
  • Enfourner 25 mn environ.
  • Laisser refroidir  avant de démouler

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité