750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
17 août 2018

AUMONIERES ET SA COMPOTEE DE NECTARINES

IMG-25bd8b0f422ae6e6892e7aa21f0c788b-V_resized

Même en été on a parfois envie de crêpes. Je voulais aussi faire découvrir cette recette toute simple à mon grand ado. En l’accompagnant d’une compotée de nectarines j’avais un dessert original, parfumé aux fruits d’été. Vous pourrez préparer la compotée la veille. Comme il n’y a pas de laitage n’y d’œuf dans la pâte à crêpe, les crêpes sont moins moelleuses. Nous avons mangé 4 crêpes accompagnées de sa compotée de fruits et le reste nature. Mes gourmands ont eu un goût de trop peu

Ingrédients  pour les crêpes: 8 environ

  1. 40 gr farine de riz
  2. 45 gr fécule de pomme de terre
  3. 25 gr farine de châtaigne
  4. 1 pincée de sel
  5. 1 cuillère à café de sucre en poudre
  6. 3 cuillères à soupe d’huile
  7. 20 cl de crème de millet
  8. 60 gr de lait végétal
  9. ½ cuillère à café de levure chimique
  10. Vanille en poudre
  • Dissoudre la levure dans un peu de lait
  • Mélanger toutes les farines, ajouter le sel, le sucre, la vanille en poudre
  • Incorporer peu à peu le lait, la crème, l’huile pour obtenir une belle pâte un peu épaisse. Terminer par la levure
  • Laisser reposer au moins 2 heures
  • Chauffer une poêle moyenne,  bien enduire toute la surface de matière grasse
  • Incliner légèrement votre poêle verser un peu de pâte. Faire glisser votre pâte pour bien recouvrir la poêle
  • Laisser cuire et retourner pour cuire de l'autre côté

Ingrédients pour la compotée de nectarines pour 4 crêpes

  1. 300 gr de fruits (nectarines, pêches abricots….)
  2. 10 gr de sucre cristallisé de canne
  3. 5 gr d’eau
  4. 1 grosse noix de beurre végétal
  5. 1 cuillère à soupe de miel liquide
  6. 1 cuillère à café rase de cannelle en poudre
  • Blanchir les fruits 1 minute dans de l’eau bouillante, les rafraîchir dans un bain d’eau froide
  • Couper les en quartiers et les dénoyauter
  • Faire fondre le beurre et le sucre dans une poêle. Ajouter l’eau, le miel
  • Faire frémir. Ajouter les fruits
  • Laisser cuire 15-20 mn pour avoir un aspect de compote. Si nécessaire ajouter un peu d’eau
  • Laisser refroidir
  • Garnir les crêpes avec la compote de nectarines froides

REGALEZ VOUS ET A BIENTÖT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité