750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
14 juin 2018

VERRINE CHOCOLAT-FRAMBOISES

20180613_174408_resized

Vous aimez les moelleux au chocolat, les framboises, la glace, mes verrines glacées feront faire fondre de plaisir les papilles de tous les papas pour la Fête des Pères. Les petites mains pourront participer au montage de ce dessert rafraîchissant. La recette provient d’une marque de surgelés .Pour réaliser la base j’ai ressorti ma recette de moelleux au chocolat dont l’auteur est Marie du blog ALLERGIQUE GOURMAND. Pourquoi ce compliquer la vie quand on à une pâte facile à réaliser. Elle se conserve très bien. J’utilise souvent cette recette pour faire des gâteaux de fêtes qui demandent à être préparés la veille. Voir le lien ci-dessous

http://damestartines.canalblog.com/archives/2017/10/12/35763135.html

J’ai préparé mes bouchées chocolatées la veille. J’ai garni le fond de mes verrines d’un peu de coulis, posé mes moelleux, ajouté quelques framboise avant le repas. J’ai complété avec la glace juste avant de les servir  

Ingrédients : 12 mini-moelleux (je n’ai utilisé que 4 moelleux pour la recette)

  1. 70 gr de chocolat à 70-75%
  2. 3 cuillères à soupe de cacao
  3. 60 gr de beurre végétal
  4. 150 gr de compote de pommes non sucrée
  5. 60 gr de sucre (affaire de goût)
  6. 100 gr de crème de coco
  7. 50 gr fécule de tapioca
  8. 50 gr farine de riz complet
  9. 60 gr farine de lupin
  10. 3 gr de levure Briochin d’Alsa
  11. 3 gr de gomme de guar
  12. ½ cuillère à soupe d’huile
  13. 1 barquette de framboise
  14. 100-150 gr de coulis (je l’ai acheté)

Préparation des moelleux

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger les farines, la gomme de guar, le cacao
  • Casser votre chocolat en morceaux, les mettre dans un saladier
  • Faire chauffer de l’eau dans une casserole. Faire fondre le chocolat au bain marie puis ajouter le beurre
  • Bien mélanger le chocolat et le beurre
  • Hors du feu, ajoutez la purée de pommes, le sucre et la crème de coco. Remuer
  • Ajouter-les petit à petit au mélange chocolaté sans cesser de remuer
  • Terminer en mettant la levure, bien mélanger les ingrédients, pour obtenir une pâte homogène
  • Garnir les moules
  • Cuire 25 min.
  • Laissez refroidir hors du four avant de démouler.

Montage des verrines

  • Verser 2 cuillères de coulis au fond des verrines
  • Garnir avec un peu de framboises
  • Couper les moelleux  3-4 morceaux en  fonction des verrines
  • Insérer un peu de glace et de fruits. Napper légèrement de coulis pour une jolie présentation

BONNE FETE A TOUS LES PAPAS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité