750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
21 juin 2018

GAUFRES AUX PETITS LEGUMES

DSCN0010

Vous connaissez les gaufres sucrées je vous propose de découvrir les gaufres salées. Puisque les crêpes on les aime aussi bien sucrées que salées pourquoi pas les gaufres ? Très faciles à préparer elles trouveront leur place pour le petit déjeuner ou pour le dîner accompagnées d’une bonne salade de saison. J’ai repris ma recette de gaufres sucrées voir le lien ci-dessous. J’ai remplacé la farine d’amarante puisque je n’y ai plus droit par de la farine de lin. J’ai utilisé un moule en silicone avec 9 empreintes. Comme il me restait de la pâte j’ai rajouté un peu de farine pour faire des pancakes. Comme je les ai réussis cela fera l’objet d’une prochaine publication. Nous avons adoré ces gaufres. Pour moi elles ont remplacé le pain pour manger ma salade. J’ai préparé ma pâte la veille. Je l’ai laissée reposer toute la nuit. Si vous voulez faire ces gaufres le jour même il faudra compter un temps de repos de 2 heures

http://damestartines.canalblog.com/archives/2017/08/17/35590428.html

Ingrédients : 9 gaufres

Pâte à gaufres

  1. 60 gr farine de riz
  2. 35 gr fécule de pomme de terre
  3. 15 gr farine lin
  4. 2 gr gomme de guar
  5. 2 cuillères à café de levure chimique
  6. 65 gr de beurre mou + la valeur d’une grosse  noix pour le moule
  7. 1 yaourt
  8. 1 cuillère à soupe d’huile
  9. 12 cl de lait végétal
  10. 2 gr de sel

Garniture légumes

  1. 60 gr de poireaux
  2. 60 gr de navets
  3. 60 gr de carottes
  4. 1 échalote

Préparation des légumes

  • Laver, éplucher et hacher grossièrement tous les légumes
  • Eplucher l’échalote, l’émincer
  • Faire revenir l’échalote dans un peu d’huile chaude
  • Ajouter les légumes les faire cuire à feu doux juste pour qu’ils soient légèrement croquants
  • Laisser refroidir puis les mélanger avec la pâte à gaufres après son temps de repos

Préparation pâte

  • Dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger les farines, la gomme de guar, le sucre
  • Ajouter le yaourt toujours en fouettant ainsi que le lait, le beurre, l’huile
  • Mélanger bien pour éviter les grumeaux
  • Terminer en mettant la levure
  • Laisser reposer la pâte au moins 2 heures
  • Préchauffer le four à 200 degrés  sans la plaque
  • Badigeonner le moule de beurre
  • Mettre le moule en silicone sur la plaque du four
  • Verser la pâte avec les légumes dans les empreintes jusqu’à la hauteur des « pointes »
  • Enfourner pour 10-15 mn

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité