750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
11 janvier 2018

MINI MUFFINS TOMATES CERISES, MAGRETS DE CANARD SECHES

20171216_210705_resized

J’aime servir différents amuses bouche maison pour les apéritifs. Cette recette permet de varier les plaisirs gustatifs en choisissant des garnitures différentes. Pour ces mini-muffins j’ai choisi moitié tomates confits et moitié magrets de canard. A vous de varier les saveurs en fonction de vos goûts et ceux de vos invités. Vous pouvez les préparer à l’avance et les congeler.

Ingrédients : 24 mini-muffins

  1. 120 gr de riz complet
  2. 60 gr farine de tapioca
  3. 20 gr de farine de châtaigne
  4. 4 gr de levure de boulanger Briochin de ALSA
  5. 4 gr gomme de guar
  6. 6 gr Mix Gom
  7. 135 gr compote de pommes
  8. 2 yaourts
  9. 60 gr huile
  10. 60 gr mascarpone
  11. 1 cuillère à café de sel
  12. 30 gr de tomates confits
  13. 25 gr de magret de canard
  • Dissoudre la levure dan un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger la farine, la gomme de guar, le Mix Gom
  • Ajouter le yaourt, la mascarpone toujours en mélangeant puis la compote et l’huile. Vous devez avoir une belle pâte pas très épaisse
  • Saler, poivrer
  • Terminer en ajoutant la levure. Laisser reposer le temps de préparer les tomates et les magrets
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Découper les tomates confits en petits dés ainsi que le magret de canard
  • Partager la pâte en deux. Mettre les tomates dans une moitié et le magret dans l’autre moitié
  • Verser les préparations dans les moules jusqu'au 3/4 et enfourner 15 à 20 minutes de façon à ce que le dessus des mini-muffins soit légèrement dorés

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité