750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
11 mai 2017

MERINGUES AUX OLIVES

photo(42)

Comment utiliser des blancs d’œufs. Nous les utilisons beaucoup en pâtisserie mais pourquoi pas en version salée ?  Je vous propose une recette facile rapide et très sympa pour l’apéritif. Avec peu de farine sans gluten, des blancs d’œufs, quelques olives, ces petites bouchées façon meringues surprendront vos invités.

Ingrédients : 20 bouchées environ

  1. 2 blancs d’œufs
  2. 15 gr farine de riz
  3. 5 gr fécule de pomme de terre
  4. ½  cuillère à café gomme de guar
  5. ½ cuillère à soupe d’huile
  6. 35 gr d’olives dénoyautés
  7. 2 pincées de sel, poivre
  • Préchauffer le four à 200°
  • Hacher grossièrement les olives
  • Mélanger les farines, la gomme de guar, huile
  • Monter les blancs en neige
  • Verser délicatement le mélange farine sur les blancs en incorporant les ingrédients  à l’aide d’un fouet pour éviter de faire retomber les blancs, terminer en ajoutant les olives
  • Recouvrir la plaque du four de papier sulfuriser la badigeonner d’huile
  • Déposer des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe, bien les espacer
  • Cuire 5 à 7 mn. Les meringues doivent être légèrement dorées
  • Laisser refroidir sur une grille

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité