750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
27 avril 2017

MOELLEUX NOIX DE COCO

IMG_0531

Avec ce moelleux à la crème de coco vous pourrez satisfaire facilement une envie de pâtisseries ou faire plaisir à des invités de dernière minute. Ce gâteau à la pâte très légère, bien aérée  aura une place à tout  moment de la journée. Vous pourrez le garder facilement 3 ou 4 jours enveloppé d’un film ou dans une boîte plastique

Ingrédients : 4-5 personnes

  1. 45 gr farine de riz
  2. 35 gr fécule de pomme de terre
  3. 1 cuillère à café de gomme de guar
  4. 1/2 cuillère à café de levure pâtisserie
  5. 45 gr de miel liquide ou de sucre
  6. 30 gr de yaourt
  7. 80-100 ml crème de coco
  8. 50 gr de noix de coco râpée
  9. 1 cuillère à soupe d’huile
  • Dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger les farines, la gomme de guar, le sel
  • Fouette le yaourt et le miel ou sucre
  • Ajouter la crème de coco puis le coco râpé
  • Incorporer le mélange farines, fouetter de nouveau pour obtenir une préparation homogène légère. Elle doit se détacher du saladier
  • Verser la pâte dans un moule à manquer beurré et fariné
  • Cuire 25-30 mn dans un four préchauffé à 180°

BONNE DEGUSTATION ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité