750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
13 février 2016

PETITS GATEAUX AU CHOCOLAT

P1040172

Vous n’avez pas encore choisi votre dessert pour la Saint Valentin ? voici une nouvelle recette au chocolat. Ce petit gâteau est très facile à réaliser avec des ingrédients courants. Vous passerez un pur moment de douceur avec ces petits gâteaux au chocolat noir hyper fondant.

Ingrédients : 2 personnes

  1. 100 gr de chocolat noir
  2. 15 gr  farine de riz
  3. 5 gr fécule de pomme de terre
  4. ½ cuillère à café gomme de guar
  5. 60 gr de beurre
  6. ½ cuillère à soupe d’huile
  7. 50 gr de sucre
  8. 1,5 cuillères à soupe de yaourt
  9. ½ cuillère à café de levure
  • Dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger les farines, la gomme de guar
  • Casser le chocolat en morceaux
  • Faire fondre le chocolat
  • Ajouter le beurre au chocolat fondu, bien lisser
  • Préchauffer le four à 200°
  • Verser le sucre dans un saladier
  • Ajouter le yaourt, fouetter le mélange
  • Incorporer les farines, puis le chocolat, mélanger délicatement
  • Verser la préparation dans des cercles posés sur une plaque couverte d’un papier de cuisson
  • Cuire 5 à 7 mn
  • Servir tiède ou froid tel quel c’est déjà délicieux ou accompagné d’une crème anglaise
  •  

BONNE DEGUSTATION ET A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité