750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
20 février 2016

LAPIN AUX CHAMPIGNONS

P1040157

Je fais une pause avec les recettes sucrées. Cette semaine, je vous propose un lapin aux champignons. J’ai préparé ce plat avec des chanterelles. Vous pouvez le faire avec des girolles, des trompettes de la mort, des champignons de Paris. Pour un repas plus raffiné vous ajouterez deux cuillères à soupe de crème fraîche 5 mn avant la fin de la cuisson

Ingrédients : 4 personnes

  1. ½  lapin découpé
  2. Farine
  3. 300 gr  de champignons
  4. 4 dl de vin blanc
  5. ½  verre d’alcool pour flamber
  6. 1 oignon
  7. 2,5 cuillère à soupe de graisse de canard ou huile
  8. ½ cuillère à soupe de gros sel
  9. Sel fin, poivre
  10. 2 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif)
  • Nettoyer les champignons, retirer le bout, laisser égoutter
  • Faire fondre un peu de graisse dans une poêle, feu moyen
  • Ajouter les champignons, le gros sel. Couvrir laisser rendre le jus 4 mn, puis mettre de côté
  • Fariner les morceaux de lapin
  • Chauffer la graisse ou l’huile dans une cocotte, faire dorer le lapin
  • Verser l’alcool et flamber
  • Ajouter le vin blanc, laisser mijoter à feu doux 1 heure environ. Si vous n'avez pas assez de sauce allonger avec un peu d'eau.
  • Mettre les champignons après 30 mn de cuisson

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité