750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
10 février 2016

TRIFLE AUX MARRONS GLACES

P1040166 (1)

Pour la SAINT VALENTIN, je vous propose LE TRIFLE AUX MARRONS GLACES sans cuisson.  

Ce dessert nous vient d’ANGLETERRE. La recette d’origine serait des couches superposées de génoise imbibée d’alcool des fruits, de crème anglaise le tout recouvert de crème fraîche. J’ai découvert cet entremet dans la revue LES SAVEURS. Régulièrement ce périodique présente différentes  manières de préparer cette recette. Les trifles sont des desserts rapides, faciles à réaliser, sans cuisson en utilisant des ingrédients simples assez économiques.

Ingrédients : 4 personnes

  1. 4/5 biscuits (macarons, palets bretons....)
  2. 6 marrons glacés
  3. 200 gr de crème fraîche ENTIERE liquide
  4. 200 gr de fromage blanc lisse 40% de matières grasses
  5. 1 cuillère à café d’alcool
  6. Sucre glace
  • Fouettez la crème fraîche en chantilly.
  • Ajouter le fromage blanc. Sucrer suivant votre goût. Ajouter l’alcool
  • Concasser grossièrement les biscuits, en mettre un peu dans chaque coupe
  • Recouvrir les gâteaux de crème
  • Emietter les marrons, les disposer sur la chantilly
  • Décorer avec de la poudre de cacao ou des éclats de chocolat
  • Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures

BONNE DEGUSTATION ET A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité