750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
7 février 2016

CREME AUX PRUNEAUX

P1040146

Le dessert d’aujourd’hui sera un entremet aux pruneaux, facile à préparer avec une crème pâtissière onctueuse, légère.

 Ingrédients : 4 personnes

Crème pâtissière

  1. ½ l lait
  2. 40 gr sucre en poudre
  3. Vanille en poudre ou en bâton
  4. 30 gr fécule de pomme de terre
  5. 3 jaunes d’œufs
  • Faire bouillir le lait vanillé
  • Travailler dans un saladier la fécule de pomme de terre, le sucre, les jaunes
  • Verser peu à peu le lait bouillant en mélangeant les ingrédients
  • Mettre le mélange dans une casserole, faire cuire à feux doux en tournant toujours
  • Retirer du feu dès ébullition
  • Laisser refroidir

Préparation des pruneaux

  1. 20 pruneaux
  2. 250 gr d’eau
  3. 60 gr de sucre
  4. Rhum (facultatif)
  • Faire tremper les pruneaux dans de l’eau froide plusieurs heures pour les ramollir
  • Egoutter les pruneaux
  • Faire cuire dans cette eau avec le sucre, une cuillère à soupe d’alcool pendant ¾ d’heures
  • Dénoyauter les pruneaux,  les découper en morceaux
  • Disposer les pruneaux dans une coupe
  • Napper avec la crème pâtissière. 

        

BONNE DEGUSTATION ET A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité