750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
25 octobre 2015

FIGUES A LA CREME D'AMANDES

photo(15)

Voici un dessert familial avec des ingrédients courants, sans farine et bien sûr sans œuf. Facile, rapide à préparer. Il vous faudra quelques figues fraîches, un peu de poudre d’amandes, de la crème fraîche et le tour est joué.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  1. 16 figues fraîches
  2. 40 gr de sucre glace
  3. 80 gr de beurre mou
  4. 30-40 gr de poudre d’amandes (suivant vos goûts)
  5. 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  •  Préchauffer le four à 220°
  • Mélanger le sucre glace, le beurre mou, la poudre d’amandes, la crème fraîche dans un saladier
  • Rincer les figues, couper les en quatre
  • Etaler la crème d’amandes dans un plat allant au four
  • Poser les figues par-dessus face coupée vers le haut
  • Cuire 15 mn à 220°.
  • Facultatif :Pour avoir une belle présentation, à la fin de la cuisson mettre votre four en position grill. Saupoudrer  de sucre cristallisé, faire dorer 5 mn  

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité