750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
7 juillet 2015

FEUILLETE AUX CERISES A LA CREME D' AMANDES

DSCN4288

C’est un vrai plaisir de préparer des gâteaux avec tous ces fruits, toujours SANS GLUTEN, SANS ŒUF. Pour ce dessert j’ai utilisé la pâte feuilleté de SHAR voir : 

http://damestartines.canalblog.com/archives/2015/06/08/32186041.html

Cette recette entre le clafouti avec ses cerises et le macaron pour sa poudre d’amandes fait un dessert délicieusement léger

 

Ingrédients : pour 6 personnes

  1. 1 pâte feuilletée
  2. 60 gr de beurre température ambiante + 10 gr pour le moule
  3. 70 gr d’amandes en poudre
  4. 2 yaourts
  5. 3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
  6. 250 gr de cerises

 

  • Battre le beurre dans un saladier pour avoir la consistance d’une pommade
  • Ajouter le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse, puis la poudre d’amandes, les yaourts, la fécule de pomme de terre, toujours en battant
  •  Dénoyauter les cerises en les ouvrant le moins possible (inciser à la base de la queue c’est plus facile)
  • Préchauffer le four à 180°
  • Dérouler votre pâte feuilleté dans un moule à tarte beurrée (ne pas utiliser le papier de la pâte, il colle à la cuisson)
  • Etaler la crème d’amandes, poser les cerises dessus
  • Ourler le bord de la pâte vers l’intérieur
  • Utiliser les chute de la pâte pour décorer le gâteau
  • Cuire 20 à 25 mnz
  • Servir tiède saupoudrer de sucre glace

 

BONNE DEGUSTATION ET A BIENTOT 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité