750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
8 juin 2015

PATE FEUILLETEE

photo(4)

Pour les personnes allergiques au GLUTEN et en plus pour moi les BLANCS D’OEUFS, il n’y a pas beaucoup de BONS plats préparés SANS GLUTEN, SANS ŒUF, vendus dans les magasins BIO. En été on aime cuisiner les pizzas les quiches, les tartes. Mais quelle galère s’il faut à chaque fois préparer les pâtes. Aujourd’hui je vous propose la pâte feuilletée MILLEFOGLIE de SCHÄR. Ce n’est pas une révolution, mais quel gain de temps, quelle satisfaction d’avoir un bon produit sous la main. A ma connaissance il n’y a que deux marques proposant des pâtes surgelées SANS GLUTEN. L’une est vendue dans les magasins BIO, l’autre la pâte feuilletée de SCHÄR vous la trouverez  dans les magasins surgelés THIRIET. Pour avoir cuisiné les deux pâtes, je préfère la MILLEFOGLIE. L’autre pâte feuilletée est vendue en bloc rectangulaire. On est obligé l’étendre au rouleau. Je trouve que cette opération abîme le feuilletage. On obtient une bonne pâte brisée.

Pour revenir à la pâte MILLEFOGLIE,  elle est déjà étalée, prête à l’emploi, comme celle que l’on achetait avant. Une pâte feuilletée ne doit pas être trop travaillée, une fois que les différentes opérations pour obtenir les couches de feuilletage sont terminées. Connaissant cette information, je l’abaisse un peu avant de m’en servir. Malgré ce travail qui « casse » un peu le feuilletage je la trouve légère, pas sèche. La farine utilisée est la farine de riz ainsi que l’amidon de riz et de maïs.Je l’utilise pour faire entre autre de très bonnes tartes TATIN. Je vais faire un gâteau aux cerises avec la MILLEFOGLIE prochainement. Bien sûr je vous enverrai la recette.

 

Pour trouver les magasins THIRIET en cliquant sur les liens ci-dessous

http://adresse.fr/adresse+thiriet+ile-de-france.html

http://www.thiriet.com/magasins/liste_des_magasins,13,904.html

 

BONNE JOURNEE ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité