750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
18 août 2019

VERRINES A LA VANILLE-COULIS FRAMBOISES

thumbnail-1

Les verrines ont toujours du succès chez moi. C’est un dessert léger, frais, rapide à préparer. Avec tous les fruits en été le choix est varié au niveau des parfumes. J’ai complété mes verrines avec un reste de coulis de framboises acheté. Les crèmes se gardent 2-3 jours au réfrigérateur 

Ingrédients : 4 verrines

  1. 400 gr de lait végétal
  2. 3 petits jaunes d’œuf
  3. 60 gr de sucre de canne
  4. 2 feuilles de gélatine
  5. ½ gousse de vanille
  6. Coulis de frambois
  7. 12 petites framboises 

Préparation

  • Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide
  • Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue
  • Battre les jaunes d’œuf dans un saladier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc
  • Verser le lait doucement dans le saladier en fouettant tous les ingrédient
  • Remettre sur feu doux toujours en mélangeant sans s’arrêter environ 2-3 mn
  • Essorer les feuilles de gélatine. Hors du feu ajouter à la préparation de lait
  • Remuer pour faire fondre les feuilles de gélatine
  • Laisser légèrement tiédir puis verser dans les verrines
  • Mettre les verrines au réfrigérateur. Je les laisse reposer toute la nuit
  • Verser le coulis sur la crème au moins 1 heure avant de les servir

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité