750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
22 août 2019

BAGELS AUX CRUDITES ET JAMBON DE PAYS

thumbnail

Dans la famille sandwich je veux des bagels. J’ai fait récemment ces petits pains voire mon lien. J’ai adoré la texture légèrement ferme, un peu croustillante. Mes premiers bagels je les ai mangé nature. Pour cette recette je les ai fait plus gros pour pouvoir les manger en sandwich. Dans ma précipitation j’ai oublié de faire le trou au milieu. Mais le mode de cuisson est respecté d’abord poché ensuite cuit au four. Pour donner plus de saveur à mes sandwichs je les ai badigeonnés avec une marinade au basilic. Ensuite je les ai garnis de crudités, d’une tranche de jambon de pays. Je peux vous dire qu’une mouche volait en mangeant ces délicieux sandwichs maison. Nous n’en n’avons pas perdu une miette

http://damestartines.canalblog.com/archives/2019/07/14/37499372.html

Ingrédients : 4 bagels

  1. 150 gr farine de riz
  2. 120 gr fécule de pomme de terre
  3. 50 gr farine de châtaigne
  4. 30 gr farine de sarrasin
  5. 6 gr de Mix Gom
  6. 6 gr de psyllium blond
  7. 8 gr de levure de boulanger fraîche
  8. 6 gr de sel
  9. 1 grosse pincée de sucre en poudre
  10. 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  11. 260 gr d’eau minérale tiède
  12. Sésame

Pochage :

  1. 1,5 l d’eau
  2. 10 gr de fécule de pomme de terre
  3. 10 gr de sucre
  4. 20 gr de sel

Garnitures

  1. Feuilles de salade
  2. 2 ou 3 tomates suivant la grosseur
  3. 4 petites tranches de jambon
  4. 2 branches de basilic
  5. Huile d’olive

Préparation

  • Diluer la levure dans un peu de vinaigre tiède (le vinaigre doit recouvrir la levure)
  • Mélanger les farines, le Mix, le sucre, le sel, le psyllium puis l’huile
  • Verser l’eau doucement au milieu de ce mélange. Travailler tous les ingrédients avec votre robot muni de crochets.
  • La pâte ne doit pas être collante ni trop sèche : rajouter de l'eau ou de la farine si nécessaire
  • Ajouter la levure. Continuer de pétrir pour bien mélanger la levure. La pâte doit décoller des parois
  • Mettre la pâte sur un plan de travail fariné. Pétrir la pâte pendant 5 mn environ (prendre la pâte, l’étirer dans toute sa longueur sans la casser, la rabattre sur elle-même), pour lui donner de l'élasticité et du corps.
  • Laisser reposer 5 mn puis travailler la pâte en ramenant les quatre coins vers le centre
  • Faire ¼ de tour et recommencer 3 fois pour faire un tour complet
  • Déposer la boule dans un saladier, le couvrir d’un linge ou d’un couvercle
  • Laisser lever dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air 2 heures. Je la laisse reposer toute la nuit. La pâte doit doubler de volume
  • Dégonfler la pâte en enfonçant votre point dedans plusieurs fois
  • Partager la pâte en 4 pâtons. Faire un trou au milieu. Laisser reposer 30 mn
  • Préchauffer le four à 180° chaleur tournante
  • Chauffer l’eau avec la fécule de pomme de terre, le sel, le sucre
  • Poser les Bagels dans l’eau frémissante. Les Bagels doivent bien tremper dans l’eau
  • Attendre 1 mn les retourner pour 30 secondes
  • Déposer les Bagels sur un linge. Badigeonner avec un mélange huile-eau les recouvrir de sésame
  • Cuire 20-25 mn. Laisser refroidir sur une grille

Montage

  • Laver, essuyer les feuilles de basilic les écraser. Arroser d’huile d’olive. Saler légèrement. A préparer au moins 2 heures avant pour donner plus de goût
  • Laver les tomates, les découper en rondelles pas trop épaisses. Faire macérer les tomates dans la marinade
  • Découper les bagels quand ils seront froids les badigeonner avec un peu de marinade
  • Poser une feuille de salade, une tranche de tomate, la tranche de jambon, tomate, salade
  • Refermer et servir

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité