750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
11 janvier 2019

VERRINES CHOCOLAT - CREME MASCARPONE

20181231_194735_resized

Les verrines sont faciles, rapides à réaliser lorsqu’on a envie d’un dessert sans passer trop de temps derrière les fourneaux. Elles ont leur place toute l’année. En hiver je choisis de les faire au chocolat. Sentir cette mousse onctueuse fondre doucement dans la bouche me réconforte avec la saison hivernale. Comme mon mari adore les gâteaux au chocolat et surtout la mousse au chocolat j’aime préparer ces desserts pour rendre un repas plus festif.

Préparation : 20 mn + 1 h de repos

Cuisson : 5 mn

Ingrédients : 2 personnes

  1. 4 sablés
  2. 2 marrons
  3. 140 gr de mascarpone bien froide
  4. 20 gr sucre en poudre
  5. 5 gr sucre glace
  6. 30 gr chocolat noir cassé en morceaux
  7. 1 jaune d’œuf

Préparation

  • Faire fondre au bain marie le chocolat en morceau
  • Fouetter le jaune d’œuf avec le sucre en poudre. Verser le chocolat chaud dessus et mélanger rapidement
  • Ajouter 60 gr de mascarpone et mélanger de nouveau
  • Monter le restant de mascarpone en chantilly pour l’aérer. Ajouter le sucre glace

Le montage

  • Emietter grossièrement les biscuits. Répartir la moitié des miettes au fond des verrines.
  • Ajouter un peu de ganache puis la crème mascarpone chantilly. Continuer avec le restant de sablés
  •  Poser un peu de marrons brisés. Remettre un peu de ganache puis la crème chantilly
  • Terminer avec un peu de brisures de marron et la moitié d’un marron
    Mettre au réfrigérateur jusqu’à dégustation au moins 1 heure.

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité