750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
13 juillet 2018

VERRINES FILETS DE SAUMON MARINE

20180630_191017_resized

J’aime beaucoup les recettes que je peux servir soit en apéritif, en entrée ou un repas. C’est le cas de mon saumon mariné. J’ai servi ces verrines en apéritif. C’est une recette facile, légère, très fraîche que nous avons beaucoup aimée avec ces fortes chaleurs. Un autre atout, cette recette demande une nuit de marinade. elle doit être préparée la veille. Le lendemain nous aurons plus de temps pour les autres préparatifs

Pour 6 verrines

Marinade

  1. 50 gr huile d’olive
  2. 20 gr de vinaigre de cidre
  3. 1 ou 2 cuillères à soupe de persil plat haché
  4. ½ cuillère à café de paprika

Ingrédients

  1. 350 gr de filet de saumon
  2. 1 petit oignon violet
  3. 2 ou 3 cornichons suivant la taille hachés
  • Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients avec une pincée de sel, de poivre
  • Faire cuire le poisson à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre légèrement rosé. La chair doit se détacher facilement et être moelleuse. Glisser une lame de couteau entre la peau et la chair puis soulever le saumon pour enlever la peau
  • Poser le saumon dans un plat non métallique
  • Verser la marinade sur le saumon chaud. Laisser refroidir
  • Couvrir. Laisser au réfrigérateur une nuit
  • Sortir le saumon 30 mn avant de servir, le retirer de la marinade. Conserver celle-ci
  • Couper le poisson en petits cubes
  • Hacher l’oignon, les cornichons
  • Mélanger le saumon avec l’oignon
  • Mettre le mélange saumon – oignon dans les verrines. Verser un peu de marinade
  • Parsemer de cornichons

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité