750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
23 février 2018

QUICHE AUX CHAMPIGNONS DE PARIS

20180212_214928_resized

Quiches ou tartes salées sont  toujours les bienvenues. Après un bon potage avec ou sans salade toute la famille appréciera. Elles sont faciles, simples à faire même sans œuf. Je fais une béchamel et je choisis une garniture qui se mariera très bien avec ma sauce. C’est le cas des champignons

Ingrédients : moule de 26 cm de diamètre

  1. 250 gr pâte feuilletée ou brisée
  2. 400 gr de champignons de Paris
  3. 2 échalotes
  4. 1/2 l de lait végétal chaud
  5. 2 cuillères à soupe rase de fécule de pomme de terre ou maïs
  6. Noix de muscade
  7. Huile, sel, poivre

20180212_214455_resized

Préparation garniture

  • Nettoyer et émincer les champignons
  • Hacher finement les échalotes
  • Faire fondre les échalotes 3 min à la poêle dans un peu d’huile
  • Ajouter les champignons, les cuire 10 min en remuant souvent. Le jus doit s'évaporer
  • Saler, poivrer. Laisser de côté
  • Préchauffer le four à 180°

Préparation béchamel

  • Mettre dans une casserole 2 cuillères à soupe rase de fécule de pomme de terre
  • Ajouter un œuf et demi de beurre mou ou d’huile mélanger la matière grasse avec la fécule
  • Porter sur feu doux si nécessaire pour faire fondre le beurre
  • Travailler hors du feu cette pâte pour qu’elle devienne bien lisse
  • Verser peu à peu le lait chaud en tournant vivement. Assaisonner sel, poivre, noix de muscade
  • Remettre sur feu doux en tournant toujours très vivement jusqu’à ébullition
  • Laisser faire un bouillon. Vous devez avoir une purée un peu liquide
  • Garnir un moule à tarte de pâte feuilletée ou brisée. Piquer le fond à la fourchette
  • Disposer les champignons tiédis dessus
  • Napper avec la béchamel
  • Cuire 35 mn

BON APPETIT ET A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité