750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
2 novembre 2017

TARTE AUX POMMES

20171022_180454_resized

La tarte aux pommes est un classique des desserts familiaux. Le succès de cette pâtisserie est en priorité une bonne pâte ensuite la garniture. En changeant de pâte, de garniture il y aura toujours une recette qui plaira à toute la famille. Pour ce dessert je me suis inspirée d’une tarte que j’ai vu à la pâtisserie de Quinéville en Normandie. Sur un fond de pâte sablée recouverte d’une compote maison vous avez des pommes légèrement caramélisées. Toute la bonne odeur des ces préparatifs embaume la maison.

Ingrédients : 4-6 personnes

PATE

  1. 60 gr farine de riz
  2. 50 gr farine de tapioca
  3. 50 gr farine de souchet
  4. 1 cuillère à café de levure
  5. 3 gr de guar
  6. ½ cuillére à soupe d’huile
  7. 50 gr de beurre végétal
  8. 60 gr de sucre
  9. 1 yaourt

 COMPOTE

  1. 300 gr de pommes + 350 gr pour la garniture
  2. 180 gr d’eau pour la cuisson. Ne garder que 80 gr pour la compote
  3. 80 gr de sucre
  •  Faire dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger les farines, la gomme de guar, le sucre, l’huile, le beurre, le yaourt
  • Terminer avec la levure
  • Travailler les ingrédients pour obtenir une boule lisse, souple qui ne colle pas aux doigts. Si la pâte est trop sèche ajouter un peu d’eau
  • Mettre la pâte dans un film étirable et la réserver au frigo pendant 2h. Je la laisse une nuit
  • Préparer votre compote. Laisser refroidir
  • Préchauffer votre four à 180°
  • Étaler la pâte sur une feuille de papier cuisson puis déposez dans un moule à tarte
  • Piquer le fond avec une fourchette. Faire cuire 20 à 25 minutes à 180° (jusqu’à ce que la pâte colore légèrement).
  • Peler les pommes les découper en cubes de 1,5 cm environ
  • Faire fondre un peu de beurre végétal dans une poêle à feu doux
  • Ajouter les pommes les faire revenir doucement puis ajouter 100 gr de sucre cristallisé
  • Recouvrir la pâte sablée de compote
  • Disposer sur la compote les cubes de pomme

REGALER VOUS ET A BIENTOT

20171021_180624_resized

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité