750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
12 octobre 2017

MOELLEUX CHOCOLAT-COCO

20171010_173549_resized

Vous aimez le chocolat, les gâteaux au chocolat  bien, bien moelleux. Vous aimerez ce moelleux au chocolat. L’auteur de cette recette est Marie LOSSY. Marie a eu l’idée pour la cuisson d’utiliser des pots de confiture. Vous trouverez la recette originale en cliquant sur ce lien

http://allergiquegourmand.over-blog.com/2017/10/moelleux-au-chocolat-dans-le-bocal-bio-sans-gluten-sans-oeufs-sans-lait-vegetalien.html

Globalement j’ai respecté la recette d’origine. Les ingrédients en gras ont été modifiés ou rajoutés. Marie n’a pas mis de gomme de guar ni d’huile dans sa recette. Je serais tentée d’écrire que pour cette recette c’est facultatif. J’ai fait cuire mon moelleux dans 2 petits bocaux et dans un moule en silicone de 12 empreintes. Ce délicieux moelleux se garde 3 ou 4 jours dans une boîte plastifiée

Ingrédients : 2 petits gâteaux+12 bouchées

  1. 70 g de chocolat noir à 75%
  2. 60 g beurre végétal ou margarine
  3. 150 g de compote de pommes non sucrée
  4. 60 g de sucre (affaire de goût)
  5. 100 g de crème de coco (je n’avais pas de crème de riz)
  6. 50 g de fécule de tapioca bio
  7. 50 g de farine de riz complète bio
  8. 60 g de farine de souchet bio
  9. 3 gr de levure "ma vie sans gluten" (Précision car d’une levure à l’autre cela peu être différent
  10. 2 c à soupe de cacao "sans" bio
  11. 3 gr gomme de guar (recommandé dans les farines sans gluten pour donner du volume et assouplir la pâte)
  12. ½ cuillère à soupe d’huile (pour plus d’humidité, permet de mieux conserver)

 

20171010_174208_resized

 

  • Préchauffez le four à 180°C.
    Dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
    Casser votre chocolat en morceaux, les mettre dans un saladier
    Faire chauffer de l’eau dans une casserole. Faire fondre le chocolat au bain marie puis ajouter le beurre
    Mélanger l’ensemble
    Hors du feu, ajoutez la purée de pommes, le sucre et la crème de coco. Remuer
  • Mélanger les farines, la gomme de guar, le cacao
  • Ajouter-les petit à petit au mélange chocolaté sans cesser de remuer
    Terminer en mettant la levure, bien mélanger les ingrédients, pour obtenir une pâte homogène
    Huiler et fariner 3 pots à confiture.  Verser la préparation au 3/4 des pots.
    Enfourner pour 30 min.
    Laissez refroidir hors du four avant de démouler.
     
  • BONNE DEGUSTATION ET A BIENTOT
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité