750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
5 octobre 2017

TOASTS AUX CHAMPIGNONS ET TOMATES

20171001_204620_resized

L’automne c’est aussi la saison des champignons. Pour faire un moment privilégié votre diner du week-end, voici une recette de toasts aux champignons. Vous pourrez également la servir en entrée ou en apéritif en découpant les toasts. La composition de la garniture varie suivant les goûts, les envies, les saisons.

Ingrédients : 4 tranches de pain

  1. 150 gr de champignons de Paris (ou un mélange)
  2. 3 tomates moyennes
  3. 2 échalotes pelées, émincées
  4. Oignon ou ail
  5. 2 cuillères à soupe de crème fraîche ou mascarpone (facultatif pour plus de moelleux)
  6. Citron
  7. Huile, sel poivre
  • Laver les tomates, les découper en quartiers. Retirer les pépins
  • Laver les champignons, éplucher les champignons de Paris, les émincer
  • Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Ajouter les échalotes, puis les champignons
  • Faire revenir 30 secondes. Arroser d'un filet de jus de citron pour éviter  qu’ils noircissent
  • Ajouter les tomates, couvrir la poêle, cuire à feu doux 20-25 mn
  • Mettre la crème fraîche continuer la cuisson toujours à feux doux
  • Faire griller votre pain. Ecraser un peu d’oignon ou de l’ail sur les toasts
  • Verser la préparation de champignons. Server chaud

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité