750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
2 mars 2017

SABLES AU CHOCOLAT

IMG_0489

Le sablé est la référence en biscuits secs. On peut l’aimer nature, au chocolat, aux fruits secs…. Ils sont faciles à emporter. Ces petits gâteaux secs sont toujours les bienvenus pour accompagner un entremet ou pour finir la journée avec une bonne boisson chaude.  Ces sablés se conservent très bien dans une boîte métallique 15 jours voire plus

Ingrédients : 12 environs
  1. 50 gr farine de riz
  2. 35 gr fécule de pomme de terre
  3. 50 gr de sucre
  4. 2 gr de gomme de guar
  5. 50 gr de beurre mou
  6. ½  yaourt
  7. 15 gr de cacao
  8. 30 gr de poudre d’amandes
  9. 4 gr de levure
  10. 1 cuillère à soupe d’huile
  11. 1 pincée de sel
  • Faire fondre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger les farines, la gomme de guar, le cacao
  • Travailler le beurre mou avec le sucre
  • Ajouter le yaourt pour obtenir un appareil homogène
  • Incorporer le mélange farine-cacao, le sel la poudre d’amandes, la levure, l’huile
  • Pétrir sans trop travailler la pâte puis former une boule
  • Envelopper la pâte d’un film alimentaire
  • Mettre au réfrigérateur au moins 3 heures. Je l’ai laissée toute la nuit
  • Sortir la pâte au moins 30 mn avant de l’étaler.
  • Préchauffer le four chaleur tournante à 180°
  • Etaler la pâte sur une épaisseur de 2-3 cm
  • Découper à l’aide d’un emporte pièce
  • Déposer les sablés sur une plaque recouverte d’un papier de cuisson
  • Faire cuire 10 mn environ
  • Laisser refroidir avant de les ranger dans une boîte métallique

BONNE DEGUSTATION  ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité