750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
17 août 2016

TARTE AMANDINE AUX ABRICOTS

photo(27)

Vous aimez la poudre d’amandes, les tartes voici un dessert de saison avec cette tarte aux abricots. Mais une bonne tarte passe par la pâte. Aujourd’hui on oublie les pâtes traditionnelles. Je vous fais découvrir la pâte amandine. Mes invités ont aimé mon dessert. Ils se sont régalez avec cette pâte bien fondante que vous conserverez facilement un jour ou deux, s’il en reste bien sûr. Cette tarte est très facile à faire même en vacances.

Ingrédient : moule 20 cm

PATE

  1. 75 gr farine de maïs ou riz
  2. 45 gr de fécule de pomme de terre
  3. 40 gr sucre glace
  4. 20 gr de poudre d’amandes
  5. 90 gr de beurre (un peu dur mais maniable)
  6. 1/2 cuillère à café de gomme de guar
  7. 1,5 cuillère à soupe de yaourt
  8. 1 cuillère à soupe d’huile

GARNITURE

  1. 300 gr d’abricots
  2. 40 gr de poudre d’amandes
  3. 50 gr sucre glace
  4. 30 gr de beurre mou
  5. 50 gr de crème fraîche liquide ENTIERE
  6. 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre
  7. 1 ou 2 gouttes d’amande amère (facultatif)

PREPARATION DE LA PATE

  • Mélanger les farines, la gomme de guar, la poudre d’amande, le sucre glace dans un saladier
  • Ajouter le beurre, l’huile continuer de mélanger
  • Mettre le yaourt bien brasser tous les ingrédients jusqu’à ce que la pâte forme une boule
  • Laisser reposer la pâte recouverte d’un film au frais au moins 1 heure

PREPARATION GARNITURE

  • Rincer, dénoyauter les abricots, les couper en 2 ou en quartier
  • Mélanger  la poudre d’amandes,  le sucre, la fécule de pomme de terre, la crème fraiche, le beurre. On doit avoir une bouillie épaisse
  • Préchauffer le four à 180°
  • Etaler la pâte. Et mettre dans un moule beurré
  • Verser la crème amandine, disposer les abricots
  • Enfourner pour 25-30 mn

 REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité