750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
10 août 2016

PATE POUR PIZZA

photo(23)

En été la pizza fait partie des recettes incontournables réclamées et appréciées de toute la famille. Aujourd’hui je vous présente ma pâte à pizza bien moelleuse comme de la mie de pain. Petits et grands se régaleront avec cette pâte à pizza qui ressemble et qui à presque le goût des vraies pâtes. Je prépare un levain simplifié (poolish) la veille. Cette opération est très simple et donne un autre moelleux à la pizza.

Pour un moule de 26 cm :

Ingrédients levain ou Poolish à préparer la veille ou 5 heures avant

  1. 60 gr farine de riz
  2. 10 gr fécule de pomme de terre
  3. ½ cuillère à café de levure boulangère
  4. 60 gr d’eau

Ingrédients pâte

  1. 85 gr farine de riz
  2. 45 gr fécule de pomme de terre
  3. 10 gr farine de maïs (ou autre ou + 10 gr farine de riz)
  4. 5 gr gomme de guar
  5. 1,5 cuillère à soupe d’huile
  6. 1 cuillère à café de sel
  7. 160 gr d’eau

PREPARATION DU POOLISH

  • Dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger les farines
  • Verser un peu d’eau, bien mélanger les ingrédients
  • Ajouter l’eau au fur et à mesure
  • Recouvrir le saladier d’un linge. Laisser reposer 4-5 heures, mieux une nuit pour obtenir une pâte moelleuse

LE LENDEMAIN OU AU BOUT DU TEMPS DE REPOS

  • Mélanger dans un saladier les autres farines, la gomme de guar, le sel, bien mélanger
  • Ajouter l’huile, continuer en versant doucement l’eau, bien délayer pour avoir une pâte lisse
  • Incorporer votre levain, brasser les deux préparations
  • Couvrir le saladier d’un torchon
  • Laisser reposer la pâte au moins 2 heures. Elle doit doubler de volume

Vous n’aurez plus qu’à choisir la garniture, un jeu d’enfant. J’ai garni la mienne d’une sauce tomates épaisse quelques morceaux de jambon et de mozzarella

 BON APPETIT ET A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité