750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
24 août 2016

MOELLEUX AUX FRAMBOISES

photo(28)

Nouveau  dessert aux fruits d’été avec ce moelleux aux framboises. Ce gâteau est très facile à faire et tellement moelleux que vous ne vous en lasserez pas. Pour toutes mes recettes j’essaie de réduire au maximum les ingrédients mais je veux conserver le plus possible le goût, la texture du gâteau original.  Et oui SANS GLUTEN ce n'est pas évident mais SANS OEUF c’est presque mission impossible. Pour préparer cette pâtisserie j’ai rajouté un peu de farine de souchet. Le résultat est très génial. La pâte est moelleuse. Elle fond dans la bouche. Le goût très agréable. Vous le conserverez dans une boîte plastique ou enveloppé d'un film facilement 2 jours voire 3.

Ingrédients : 4 personnes

POOLISH OU LEVAIN

  1. 20 gr farine de maïs ou riz
  2. 10 gr de fécule de pomme de terre
  3. 2gr de levure pour pâtisserie
  4. 45 gr d’eau

PATE

  1. 50 gr farine de maïs ou riz
  2. 30 gr fécule de pomme de terre
  3. 15 gr farine de lupin
  4. 15 gr de farine de souchet
  5. 3 gr de gomme de guar
  6. 90 gr de sucre en poudre
  7. 3 gr de levure pour pâtisserie dilué dans un peu de vinaigre tiède
  8. 1 yaourt
  9. 50 gr de beurre de beurre mou
  10. ½ cuillère à soupe d’huile

PREPARATION DU LEVAIN (à faire la veille ou 8 heures au moins avant)

Mélanger tous les ingrédients. Couvrir le saladier. Laisser reposer avec un couvercle en laissant une ouverture pour faire circuler l’air

PREPARATION DE LA PATE

  • Mélanger les farines, la gomme de guar
  • Battre le yaourt avec le sucre pour obtenir une crème
  • Ajouter le beurre, l’huile. Travailler tous les ingrédients
  • Mettre la levure diluée plus la préparation de poolish
  • Continuer de brasser tous les ingrédients pour avoir un purée épaisse
  • Laisser reposer le temps de préchauffer le four à 180°
  • Beurrer un moule
  • Verser la pâte, répartir les framboises
  • Cuisson 25-30 mn à 180°
  • Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau qui doit ressortir légèrement humide

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité