750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
1 décembre 2015

MINIS PAINS D' EPICES

download-1

Pour moi l’hiver est synonyme de gros gâteaux comme des cakes, koukllofs, pains d’épices. J’ai envie d’un bon gâteau moelleux qui embaume toute la maison. Cette semaine j’ai préparé des petits pains d’épices. Ces délicieux pains d’épices renferment tous les parfums qui nous annoncent l’approche de Noël. Je continue à tester d’autres farines. Pour cette recette, j’ai ajouté la farine d’amarante. J’aime beaucoup cette farine délicatement sucrée et aussi pour son léger goût de noisette. Je commence à l’utiliser dans mes pâtisseries. Le résultat est concluant. J’ai gardé ces pains d’épices quatre jours (peut-être plus mais ils ont été mangés dans ce laps de temps) dans un bocal. C’est un exploit, lorsque l’on sait que les gâteaux sans gluten et en plus sans œuf durcissent en 24 heures.

 Ingrédients : 12 petits pains d’épices

  1. 90 gr de maïs
  2. 50 gr de fécule
  3. 20 gr farine d’amarante (ou moitié maïs, Moitié fécule de pomme de terre)
  4. 8 gr gomme de guar
  5. 70 gr de beurre mou
  6. 65 gr de sucre
  7. 75 gr de miel
  8. 1,5 cuillère à café poudre de pain d’épice
  9. 6 gr de levure
  10. 120 gr de lait
  11. 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  12. 3 cuillères à soupe de yaourt
  •  Dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger les farines, la gomme de guar, la poudre de pain d’épice, le miel
  • Battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  • Incorporer la préparation de farines avec le beurre
  • Ajouter le yaourt bien brasser puis l’huile
  • Verser le lait doucement vous n’aurez peut-être pas besoin des 120 gr
  • Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse
  • Former une boule, envelopper d’un film. Laisser au réfrigérateur 2 heures 

 REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité