750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
24 novembre 2015

PORC AU CARAMEL

photo(15)

Vous aimez les plats salés, sucrés,  voici une nouvelle recette familiale vietnamienne, économique, sans matière grasse. Le porc au caramel est servi avec un riz blanc. Il m’arrive de le servir en apéritif. Dans ce cas je préfère le travers de porc. Si vous choisissez la poitrine de porc demandez le morceau le plus maigre. Certaines recettes utilisent soit la sauce de soja, soit le nuoc mam. En ce qui me concerne, je fais mariner dans la sauce de soja ensuite je rajoute un peu de nuoc mam au moment de la cuisson. 

 Ingrédients : 4 personnes

  1. 400 gr de porc (poitrine ou travers)
  2. 2 belles gousses d’ail hachées
  3. 4 cuillères à soupe de soja ou nuoc mam
  4. 8 morceaux de sucre
  • Découper la viande en gros cube de 2 cm ou trancher les morceaux de travers
  • Faire mariner 1 heure dans la sauce de soja aves l’ail
  • Dans une casserole, faire à feu doux caraméliser le sucre et une cuillère d’eau
  • Ajouter la viande bien l’enrober de caramel
  • Couvrir d’eau et porter à ébullition
  • Faire mijoter 30 et 45 mn. Le jus doit réduire au deux tiers
  • Vérifier l’assaisonnement, ajouter un peu de nuoc mam si nécessaire

 

BON APPETIT ET A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité