750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
18 novembre 2015

MOUSSE CHOCOLAT AUX ECLATS D'ORANGES CONFITES

P1040011

 

La recette d’aujourd’hui sera un dessert facile, rapide à réaliser à base de chocolat, de crême fraîche, sans cuisson.Les amateurs de chocolat aimeront sa légèreté, son onctuosité. Le mariage du chocolat noir parfumé à la vanille aux éclats d’oranges confites apporte un bouquet de saveurs en bouche. Vous pourrez préparer cette merveilleuse mousse la veille.

 

Ingrédients : 4 personnes

  1. 100 gr de chocolat
  2. 70 gr  de crème bouillie
  3. 200 gr de crème entière liquide froide
  4. ¾ gousse de vanille
  5. 80 gr d’orange confite
  • Mettre un saladier au réfrigérateur
  • Casser le chocolat en morceaux
  • Faire bouillir le crème avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur. Laisser infuser 5 mn
  • Verser sur le chocolat, bien mélanger, laisser refroidir
  • Hacher grossièrement l’orange confite. Vous pouvez faire quelques fines lanières pour la décoration
  • Fouetter la crème en chantilly
  • Mettre délicatement les éclats d’orange dans votre crème chantilly ainsi que le chocolat.
  • Verser la mousse dans des coupes
  • Laisser prendre au réfrigérateur au moins 2 heures

  

BONNE DEGUSTATION ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité