750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
18 août 2015

PECHE MELBA

DSCN4319

Aujourd’hui ce sera un dessert LA PECHE MELBA. Ce dessert que l’on retrouve dans tous les livres de cuisine  a été créé en 1899. Je trouve ce dessert  toujours aussi agréable. Il est très facile et rapide à réaliser.

 

Ingrédients : Pour 4 personnes

  1. 2 ou 3 pêches suivant la grosseur, pas trop mûres
  2. 1/2 l d’eau
  3. 150 gr de sucre
  4. 4 boules de glace à la vanille
  5. 1/2 gousse de vanille
  6. 30 cl de crème liquide entière bien froide
  7. Sucre en poudre
  8. Coulis de framboises voire : http://damestartines.canalblog.com/archives/2015/06/04/32168425.html

 

  • Tremper les pêches dans de l’eau bouillante pour enlever la peau facilement
  • Faire un sirop avec l’eau, le sucre, la gousse de vanille fendue
  • Mettre les pêches entières dans votre sirop. Laisser  3 à 4 mn
  • Retirer, égoutter, laisser refroidir
  • Fouetter la crème  fraîche bien froide en chantilly dans un saladier froid également        
  • Sucrer avec du sucre en poudre quand la chantilly sera bien prise, suivant votre goût
  • Dresser les coupes en disposant dans chacune une boule de glace, des quartiers de pêche
  • Napper avec un peu de coulis de framboises
  • Décorer avec la crème chantilly
  • Terminer avec un peu de coulis de framboises ou quelques framboises

 

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité