750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
8 mai 2015

MOELLEUX AUX AMANDES

photo(1)

Pour cette fin de semaine,  voici un gâteau facile, rapide à préparer, avec des ingrédients courants. Vous apprécierez sa texture moelleuse, le parfum délicat des amandes. Cette pâtisserie est entre le Far et une pâte comme la Madeleine. Vous le garderez deux jours dans une boîte en plastique. Ce gâteau deviendra un classique dans vos recettes comme les madeleines, les crêpes. J’aime manger ce gâteau le matin pour terminer mon petit déjeuner sur une note sucrée ou l’après-midi avec un bon thé

 

 

Ingrédients : Pour moule 16 cm

  1. 60 gr farine de maïs
  2. 30 gr fécule de pomme de terre
  3. 30 gr farine de tapioca
  4. 120 gr de compote
  5. 40 gr de sucre en poudre
  6. 50 gr de purée d’amandes ou poudre
  7. 125 gr de mascarpone
  8. 1 cuillère à café de levure
  9. 3 cuillères à soupe d’huile

 

  • Délayer la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Mélanger les trois farines
  • Battre la compote avec le sucre
  • Incorporer le mascarpone toujours en battant, puis l’huile, la purée d’amandes, le mélange de farines
  • Terminer avec la levure
  • Beurrer un moule, verser la pâte
  • Cuire 25-30 mn dans un four préchauffer à 180°
  • Attendre 5 mn après cuisson, pour démouler

 

BONNE DEGUSTATION ET A BIENTOT

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité