750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
11 février 2015

AUMONIERE AUX GIROLLES

odette crepe salee 2-2

Après quelques douceurs sucrées, je vous invite à découvrir une recette simple. Cette entrée fait toujours beaucoup d’effet quand elle est servie :

 UNE AUMONIERE AUX CHAMPIGNONS

 J’ai utilisé des girolles fraîches que j’avais congelées. Vous pouvez remplacer les girolles par des champignons de PARIS. Puisque la Saint Valentin approche, elle sera peut-être à votre menu.

 

Pour les crêpes : Voir recette du 27 janvier 2015

http://damestartines.canalblog.com/archives/2015/01/27/31417311.html

Ingrédients pour la garniture

  1. 250 gr de girolles
  2. 1 grosse échalote
  3. Crème fraîche
  4. Brins de poireau ébouillantés
  5. Huile
  6. Sel, poivre

 

Sauce béchamel

  1. ½  Cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
  2. Beurre (équivalent d’une cuillère à soupe)
  3. 1 verre et ½ de lait
  4. Sel, poivre

 

PREPARER LA GARNITURE

  • Hacher l’échalote
  • Faire revenir l’échalote dans de l’huile. Elle ne doit pas dorer
  • Ajouter les champignons
  • Saler, poivrer
  • Faire cuire à feu doux 15 à 20 mn
  • Ajouter la crème fraîche, en fin de cuisson, pour avoir des champignons crémeux

Préparer vos crêpes dans une poêle de 26 cm

Garnir les crêpes de champignons

Fermer les crêpes en aumônières avec les brins de poireau ébouillantés

Garder au chaud

 

PREPARER LA SAUCE

  • Faire fondre le beurre dans une casserole
  • Ajouter la fécule de pomme de terre
  • Hors du feu, travailler la fécule pour enlever le plus de grumeaux
  • Verser peu à peu le lait en tournant vivement
  • Assaisonner
  • Remettre sur feu doux en tournant toujours vivement jusqu’à ébullition
  • Mettre une noix de beurre, pour éviter la formation d’une peau

 

Au moment de servir, verser de la sauce dans une assiette, poser votre aumônière dessus

 

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça à l'air DELICIEUX!!!<br /> <br /> Merci Dames Tartines pour toutes ces bonne recettes!
Répondre
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité