750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
18 avril 2020

CREME AU CHOCOLAT

thumbnail-12

Pour cette recette vous aurez besoin du lait végétal, d’une crème végétale, d’un peu de farine sans gluten, d’un peu de sucre et bien sûr du cacao. Vous obtenez un dessert léger, onctueux. Cette crème au chocolat est un test en vue d’un autre dessert une spécialité de la Franche Comté. Résultat il n’y aura pas de crème pour tout le monde.

Ingrédients :  2 ramequins

  1. 20 gr farine de riz
  2. 15 gr fécule de pomme de terre
  3. 60 gr de sucre de canne
  4. 1,5 cuillère à soupe d’huile
  5. 210 gr de lait végétal
  6. 10 gr de cacao
  • Mélanger les farines
  • Ajouter le sucre, le cacao puis l’huile
  • Délayer avec le lait. Verser lentement tout en mélangeanr pour éviter les grumeaux
  •  Faire épaissir à feu doux toujours en délayant
  • Laisser tiédir et verser dans des ramequins
  • REGALEZ VOUS ET A BIENTÖT
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité