750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
7 novembre 2019

GATEAU INVISIBLE A L'ANANAS

thumbnail

Lorsque le mauvais côté de la vie frappe à sa porte on laisse de côté sa vie, son confort pour être présent auprès de sa famille. C’est ce qui explique mon absence. Pour couronner le tout j’ai eu une très forte grippe

Après un jeun forcé à cause de cette grippe j’avais en vie d’un dessert léger, frais à l’ananas. J’avais beaucoup aimé mon gâteau invisible aux pommes. J’ai repris la base de cette recette en la modifiant un peu et en changeant de fruits voire le lien  http://damestartines.canalblog.com/archives/2019/02/21/37119976.html

Si vous connaissez le gâteau invisible aux pommes vous allez adorer le gâteau invisible à l’ananas. Ce n’est que du bonheur en bouche. Vous avez une très légère pâte et tout l’arôme, la fraîcheur de l’ananas. On sent à peine la texture de la pâte

thumbnail-3

 

Ingrédients : 4 personnes

30 gr fécule de pomme de terre
30 gr farine de riz
15 gr farine de lupin
50 g sucre
2,5 gr Mix Gom
120 gr de compote de pommes
50 gr de beurre
1/2 sachet de levure chimique
450 gr d’ananas frais
Vanille

Préparation

  • Mélanger les farines, la levure, le Mix Gom
  • Battre la compote avec le sucre pour le faire « blanchir »
  • Ajouter le beurre ensuite le mélange farine toujours en travaillant la pâte
  • Terminer en mettant votre parfum
  • Eplucher l’ananas. Retirer les cœurs. Trancher l’ananas finement
  • Préchauffer votre four à 200°
  • Beurrer votre moule ainsi que les parois
  • Déposer une fine couche de pâte, la recouvrir avec les tranches d’ananas, une couche de pâte, bien enfoncer les ananas à chaque fois jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par la pâte

REGALEZ VOUS  ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité