750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
3 octobre 2019

GATEAU AUX ABRICOTS ET NOIX DE COCO

thumbnail

Après une grande pause consacrée à ma famille je vous retrouve avec ce dessert d’été. Je l’avais fait avec des abricots frais. Mais pourquoi ne pas essayer avec des abricots en conserve ou des pommes ou des poires. C’est un gâteau très moelleux aux abricots et à la noix de coco. Il se garde bien 2 ou 3 jours au réfrigérateur enveloppé dans un film ou dans une boîte

Avec le choix de ma garniture c’est un régal

Ingrédients : 6 personnes

  1. 60 gr de farine de riz
  2. 45 gr fécule de pomme de terre
  3. 25 gr farine de châtaigne
  4. 15 gr farine de souchet
  5. 2,5 gr Mix Gom
  6. 2,5 gr Psyllium blond
  7. 85 gr de sucre + 25 gr pour le moule
  8. 35 gr de beurre végétal + 10 gr pour le moule
  9. 8 gr de levure chimique
  10. 95 gr crème de coco
  11. 800 g d’abricots frais
  12. 100 gr de compote de pomme
  13. 1 cuillère à soupe de d’huile
  14. Noix de coco râpée

Préparation

  • Mélanger les farines, fécule de pomme de terre, mix Gom, la levure
  • Dissoudre le psyllium dans un peu de crème de coco tiède
  • Faire un puits dans le mélange de farines. Verser  la compote de pomme puis les deux crèmes coco
  • Travailler tous les ingrédients
  • Préchauffer le four à 180°
  • Laver les abricots, les sécher puis les couper en deux et retirer le noyau
  • Beurrer le fond et les bords d’un moule à manqué puis Saupoudrer le fond et les bords de sucre
  • Déposer les abricots, côté bombé à l’intérieur. Verser doucement la pâte
  • Cuire à 180° 35-40 mn. Après cuisson attendre un peu puis démouler le gâteau encore chaud
  • Parsemer le gâteau de noix de coco râpée

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité