750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
20 décembre 2018

CREVETTES SAUTEES

20181110_194453_resized_1

Pour mes apéritifs j’aime présenter différentes sortes d’amuse bouches. Pour Noël c’est encore plus varié mais je n’ai pas envie de passer des heures à cuisiner pour l’apéritif. Pour cette fête je privilégie la fraîcheur, la légèreté dans mes choix au moins pour deux amuse bouches.  J’ai testé cette recette de crevettes. Elle répond à ma recherche en plus elle sort de l’ordinaire. On peut les préparer la veille et les faire cuire juste avant de prendre l’apéritif. C’est également un plat que vous servirez avec un riz thaï parfumé

Ingrédients

  1. 300 g de crevettes fraîches de taille moyenne
  2. sel, poivre
  3. 1/2 cuillerée à soupe de fécule
  4. 1 gousse d'ail
  5. 1 cuillerées à soupe de vin cuit (porto blanc)
  6. 1/2 cuillerée à soupe de sauce de soja
  7. ¼ d’une cuillère à café de gingembre en poudre ou gingembre frais écrasé
  8. Sauce piquante suivant votre goût

Préparation

  • Décortiquer les crevettes en laissant la queue
    Enlever la veine dorsale noire puis rincer-les à l'eau froide
    Essuyer les avec des serviettes en papier
    Pratiquer une incision profonde le long du dos à l’aide d’un couteau pointu
    Ouvrer chaque crevette en veillant que les deux moitiés restent collées ensemble
    Saupoudrer les crevettes de sel, de poivre puis roulez-les dans la fécule.
    Écraser puis hacher finement la gousse d'ail.
    Mélanger dans une tasse l'ail, l’alcool, le gingembre et la sauce de soja
    Laisser macérer une heure
    Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans une poêle. Lorsque l'huile est très chaude, ajouter les crevettes, les faire sauter en remuant sans arrêt jusqu'à ce qu'elles aient une belle teinte 
    Ajouter d'assaisonnement. Baisser légèrement le feu. Remuer tous les ingrédients 1 min puis les mettre dans une assiette.
    Verser la sauce piquante toute chaude sur les crevettes. Servir immédiatement

BON APPETIT ET A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité