750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
10 mai 2018

SABLES

20180425_161153_resized

Pour remplacer la farine de blé il faut souvent faire un mélange de plusieurs  farines sans gluten. En ce qui me concerne j’utilise au moins trois farines. Lorsque que j’ai découvert les sablés du pâtissier LARNICOL voire ma publication http://damestartines.canalblog.com/archives/2018/04/04/36292371.html

j’ai été surprise. Il n'y a que de la farine de sarrasin. Alors j’ai voulu vérifier. J’ai  préparé ma pâte avec les ingrédients indiqués sur le sachet. J’ai ajouté de l’huile et du lait végétal. Pour une première je suis satisfaite du résultat. J’ai beaucoup aimé mes sablés. Je pense qu’ils seront beaucoup plus fins avec 2 jaunes d’œufs. Au niveau de la conservation c’est le TOP. Je les ai gardés trois semaines dans une boîte en métal.

 Ingrédients : 12 petits sablés

  1. 100 gr farine de sarrasin
  2. 1 cuillère à café de levure (rase)
  3. 1 gros jaune d’ oeuf
  4. 60 g de sucre
  5. 1 pincé de sel
  6. 50 g de beurre
  7. 1 cuillère à soupe d’huile
  8. 20 gr de lait végétal
  9. 2 cuillère à soupe de paillettes chocolat ou autre parfum
  • Dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Séparer le jaune du blanc dans un saladier, y ajouter une pincée de sel, le sucre. Travailler les ingrédients jusqu'à ce que l'appareil blanchisse.
  • Ajouter la farine, puis mélanger avec les doigts pour obtenir du sable
  • Ajouter le beurre, pétrir pour obtenir une pâte homogène
  • Frapper la pâte en la lançant d'une main à l'autre jusqu'à obtenir une boule régulière. Si la pâte semble trop grasse et molle, y rajouter un peu de farine
  • Laisser reposer la pâte au réfrigérateur au moins une d'heure
  • Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  • Etaler de la farine sur un plan de travail et sur le rouleau à pâtisserie
  • Etaler la pâte. Découper à l'emporte-pièces
  • Poser  les sablés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
  • Cuire 20 min.

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité