750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
27 avril 2018

TARTE TATIN

20180315_174319_resized

La tarte Tatin est un de mes desserts préférés. Dès que j’ai envie d’une pâtisserie légère je fais une tarte Tatin. Toute la famille se régale. J’ai un ou deux puristes qui trouvent la pâte un peu sèche. Bon il faut se rappeler que c’est une farine sans gluten.  Très facile, rapide à faire, il suffit d’avoir une pâte feuilletée. Actuellement j’utilise la pâte feuilletée Millefoglie de Schâr. Mais j’en ai vu d’autres qui me tentent beaucoup. Je ne vais pas tarder à les tester. Pour avoir une bonne tarte Tatin, le choix des pommes est important. Je prends des Boskoop ou l’équivalent. La partie délicate est de faire du caramel avec un beurre végétal. La première fois que j’ai fait du caramel j’ai utilisé les mêmes proportions qu’un beurre classique. Le résultat était catastrophique. J’ai obtenu de l’huile colorée caramel.

Ingrédients : 6 personnes

  1. 1 pâte feuilletée à température ambiante
  2. 5 grosses pommes
  3. 200-250 gr de sucre
  4. 30 gr de beurre végétal
  • Etaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé.
  • Peler les pommes, les découper en gros quartiers
  • Préchauffer le four à 200°
  • Faire fondre une grosse noisette de beurre dans un moule. La plaque doit-être bien chaude mais pas brûlante
  • Mettre le sucre bien remuer. Vous avez une grosse qui va se colorer un peu sur les côtés. Ajouter un peu de beurre au fur et à mesure. Continuer de mélanger. La grosse boule va se transformer en caramel
  • Retirer le moule de la plaque
  • Disposer les pommes. Le côté bombé doit toucher le fond du moule
  • Recouvrir les pommes de pâte la en renversant sur le moule
  • Faire rentrer les bords dans le moule
  • Cuire 25-30 mn.
  • Sortir du four. Retourner sur le plat de service, ne pas démouler immédiatement pour éviter que des pommes restent collées dans le moule.

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité