750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
21 septembre 2017

LASAGNES

20170917_170928_resized

Pour changer une recette salée et  nous partons en Italie.  Avec ce plat c’est encore les vacances ou du soleil dans notre assiette. Bref avec les lasagnes c’est la recette pour faire plaisir à toutes la familles. Depuis 5 ans je n’avais pas mangé de lasagnes. Avant je les achetais chez un traiteur. Dès que j’ai vu ces pâtes cela m’a fait envie. La recette demande un peu de temps mais vous aurez une sauce bolognaise onctueuse. J’ai utilisé une terrine de type moule à cake

Ingrédients : 4 personnes

  1. 6 plaques de pâtes
  2. Râpé
  3. 1 boule de mozzarella
  4. Râpé

Sauce bolognaise

  1. 350 gr de steak haché
  2. 1 carotte moyenne
  3. 1 oignon
  4. 1 gousse d’ail
  5. 6 tomates
  6. 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  7. Huile d’olive, sel, poivre

Sauce béchamel

  1. 30 gr de beurre
  2. 20 gr de fécule de pomme de terre ou maïzena
  3. Sel, poivre, noix de muscade

Préparation sauce bolognaise

  • Eplucher la carotte, l’oignon, l’ail. Retirer la parie centrale de l’ail
  • Couper la carotte, l’oignon, l’ail en tout petits dés
  • Laver les tomates, retirer les cœurs, découper en quartiers
  • Chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’oignon, la carotte sans les colorer puis l’ail
  • Ajouter la viande hachée en la détachant le plus possible du bout des doigts
  • Ajouter les tomates, le concentré de tomates
  • Couvrir. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps pour éviter de faire brûler
  • Saler, poivrer. Si la purée de tomates est trop épaisse ajouter un peu d’eau pas trop car il y a la sauce béchamel

Préparation de la sauce béchamel

  • Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la fécule de pomme de terre hors du feu
  • Mettre le lait. Mélanger jusqu’à obtenir une crème
  • Saler, poivrer, râper un peu de noix de muscade suivant votre goût
  • Laisser épaissir légèrement quelques minutes à feux doux, toujours en remuant
  • Préchauffer le four à 180° sans la plaque
  • Verser un peu d’eau tiède au fond de votre moule
  • Déposer une plaque au fond de votre plat
  • Mettre une couche de sauce bolognaise puis béchamel. Saupoudrer d’un peu de râpé
  • Recouvrir d’une autre plaque. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients
  • Terminer en émiettant la mozzarella toute la surface du plat. Saupoudrer de râpé
  • Cuire 30 mn environ. Vous saurez si les lasagnes sont cuites en piquant les pâtes avec la pointe d’un couteau. Il ne doit pas y avoir de résistance

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité