750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
16 septembre 2017

MUFFINS

IMG_20170916_190350_432_resized

En 2011 c’était sans gluten, sans œuf. Aujourd’hui je dois, en plus, supprimer le lait de vache, de brebis ainsi que certains fruits à coques alors voici mes premiers gâteaux « sans rien » comme me le rappelle souvent mon mari. Pour la 1ère fois j’ai utilisé le mix-gom. Je pense qu’il apporte un plus au niveau de la légèreté de la pâte. Surtout quand on supprime tous les ingrédients qui jouent sur la texture. Ces muffins sont moelleux faciles, rapides à préparer. Ils vont faire parties de mes classiques. Comme les sablés on les aimera nature. Les plus gourmands les parfumeront au chocolat. Ces petits muffins se gardent 5 jours bien enveloppés dans un film ou une boite plastifiée

Ingrédients : 5 ou 6 muffins

  1. 80 gr farine de riz
  2. 45 gr fécule de pomme de terre
  3. 15 gr farine de châtaigne
  4. 2,8 gr gomme de guar
  5. 3,5 gr mix-gom (pour plus de moelleux
  6. 65 gr de sucre
  7. 40 gr de yaourt
  8. 60 gr de beurre végétal mou
  9. 1 cuillère à soupe d’huile
  10. 7 gr de levure ou 2 cuillère à café
  11. Parfum au choix
  • Préchauffer le four à 200°
  • Faire dissoudre la levure dans un peu de lait tiède
  • Mélanger les farines
  • Ajouter la gomme de guar, le mixgom
  • Battre le yaourt avec le sucre puis ajouter le beurre, l’huile. Toujours en mélangeant bien après chaque ingrédient
  • Incorporer la farine par petites quantités
  • Mettre le parfum de votre choix terminer avec la levure
  • Remplir les moules à muffins ou caissettes
  • Faire cuire 20 mn

BONNE DEGUSTATION ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité