750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
1 juin 2017

MINI-QUICHES AU CRABE

IMG_0570

Lorsqu’on utilise de la pâte feuilletée ou brisée il y a souvent des chutes. Après on se demande comment  s’en servir. Avec ma recette de mini-quiches on ne jette plus. Vous surprendrez vous amis avec ces savoureuses bouchées au crabe pour un apéritif exceptionnel.  Vous pourrez remplacer le crabe par du thon.

Ingrédients : 12-15 mini-quiches

  1. 15 gr oignon
  2. 60 gr de crabe
  3. Pâte feuilletée
  4. 1,5 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  5. ½ cuillère à café de fécule de pomme de terre
  6. 15 gr crème fraiche Entière liquide
  7. 20 gr de gruyère râpé
  8. 1 cuillère à soupe de ciboulette
  9. Huile d’olive, sel, poivre
  • Couper l’oignon en fines lamelles, les faire revenir dans de l’huile d’olive à feux doux
  • Laisser refroidir
  • Préchauffer le four à 160°
  • Etaler la pâte entre deux feuilles sulfurisées pour avoir une couche fine mais pas trop
  • Découper vos socles de 4 cm de diamètre environ, à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre
  • Mélanger les crèmes fraîches, ajouter la fécule de pomme de terre, saler, poivrer
  • Ajouter les oignons refroidis, la chair de crabe, le fromage râpé, bien mélanger tous les ingrédients
  • Déposer sur chaque mini - quiches l’équivalent d’ ½ à 1 cuillère à café de farce
  • Cuire 15 à 20 mn en surveillant pour ne pas les brûler

BON APPETIT ET A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chris. J' en ai préparé d'autres hier au thon toujours pour ne pas jeter des chutes de pâte
Répondre
C
Très sympa
Répondre
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité