750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
11 mai 2016

POISSON SAUCE CHIEN

DSCN4308

Aujourd’hui je vous apporte un peu de soleil dans nos assiettes avec cette recette de POISSON SAUCE CHIEN.  Je veux vous présenter la sauce chien qui nous vient des ANTILLES. J’ai découvert cette sauce dans un restaurant servie avec une entrecôte. Aujourd’hui je la propose pour accompagner un poisson. Vous choisirez des tranches de cabillaud, d’espadon. Cette sauce pas calorique, facile à préparer, relève les plats les plus simples.

Ingrédients : Pour 4 personnes 

  1. 3 oignons nouveaux
    2 tomates (facultatif)
    1 oignon
    2 gousses d'ail
    4 branches de persil
    1 citron
    15 cl d'huile
    1 cuillerée à café de vinaigre
    5 cl d'eau chaude
    Sel, poivre
  • Préparer la sauce 3-4 heures avant utilisation
  • Peler les oignons
  • Hacher-les finement, ainsi que le persil, le piment. Ecrasez  l'ail
  • Verser le tout dans un bol.
    Laver les tomates et couper-les en petits dés, verser dans le bol
    Ajouter le jus du citron, vinaigre, saler, poivrer, terminer avec l’huile
  • Remuer bien, ajouter l'eau chaude et émulsionner
  • Laisser refroidir et mariner la sauce
  • Faire cuire le poisson à la poêle normalement
  • Servir le poisson avec sa sauce et un riz créole

BON APPETIT ET A BIENTOT

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité