750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
28 juillet 2015

GALETTES A LA PUREE DE POMMES DE TERRE

DSCN4306

La pomme de terre est le légume le plus cuisiné. Mais connaissez-vous mes petits pains à la purée de pommes de terre?  Comme souvent dans mes recettes, je vous propose deux façons de les servir. Vous pourrez choisir de les manger accompagner d’une viande ou d’un poisson. Vous en cuisinez un peu plus. Cela fera votre dîner avec une salade mélangée pour une autre fois.

 

Ingrédients : Pour 6-8 petits pains

  1. 600 gr de purée (choisir des pommes de terre purée)
  2. 30 gr de beurre
  3. 50 gr de farine
  4. 100 gr de râpé
  5. Sel, poivre
  6. Ciboulette, Cerfeuil
  7. Noix de muscat

 

  • Laver les pommes de terre
  • Faire bouillir l’eau dans une casserole.
  • Ajouter les pommes de terre entières avec un peu de gros sel
  • Faire cuire 25 mn environ
  • Egoutter les pommes de terre, les éplucher
  • Ecraser les en purée 
  • Incorporer le beurre en mélangeant, la farine, le râpé, la noix de muscade, poivre. Votre purée doit être comme une pâte pour gâteau. Si elle est trop épaisse, alléger en mettant un peu de lait
  • Vérifier l’assaisonnement
  • Etendre votre purée pour obtenir une pâte d' un cm d’épaisseur environ, sur un plan de travail fariné
  • Découper votre pâte à l’aide d’un verre ou d’un cercle prévu à cet effet de 8 cm de diamètre
  • Chauffer de l’huile dans une poêle
  • Déposer vos petits pains
  • Faire dorer à feu doux de chaque côté

BON APPETIT ET A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité