750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
28 mai 2015

ACCRAS DE MORUE

photo-1

Dimanche ce sera la fête des mères. La météo ne prévoit pas un dimanche ensoleillé. Je vous propose de l’inviter dans nos assiettes avec cette recette simple des ANTILLES que vous servirez soit en apéritif, en entrée ou en plat pour terminer cette journée. Vous pouvez préparer ce plat la veille.

 

Ingrédients :

 

  1. 250 gr de morue
  2. 1 grosse gousse d’ail
  3. 80 gr d’oignons
  4. 190 gr de farine Mix
  5. 1,5 cuillère à café de levure
  6. 1 dl d’eau et de lait
  7. Piment (attention aux enfants)
  8. Persil
  • Dessaler la morue en la trempant 4 ou 5 heures
  • Changer plusieurs fois l’eau, au moins 4 fois
  • Egoutter, enlever les arêtes et la peau
  • Hacher l’ail, l’oignon éplucher, le persil lavé, piment
  • Piler la morue dans récipient supportant les chocs (cul de poule)
  • Mélanger votre hachis ail, oignon, persil au poisson
  • Délayer la farine tamisée avec l’eau et le lait
  • Ajouter le mélange morue avec la farine
  • Faire dissoudre la levure dans un peu de vinaigre tiède
  • Incorporer  la levure à la préparation de poisson
  • Vérifier l’assaisonnement, saler si nécessaire
  • Chauffer l’huile dans une poêle
  • Déposer  la pâte avec une petite cuillère (pour l’apéritif) avec une grosse cuillère (pour une entrée ou plat)
  • Former des beignets que vous cuirez de chaque côté
  • Lorsque les accras sont bien dorés, les déposer sur du sopalin

 

BONNE FETE DES MERES ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chris et Bonne Journée
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité