750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
24 février 2015

GALETTES DE POMMES DE TERRE

 

ODETTE GRATIN

 

Aujourd'hui ce sera une recette très simple , toujours avec des herbes, des épices. Pour réaliser ce plat, vous choisirez de grosses pommes de terre de type purée. Ce sera plus facile pour les râper à la main avec une râpe avec des grands trous. Il faudra commencer au moins 1 heure avant, compter 30 mn environ pour faire égoutter les pommes de terre afin qu'elles rendent un maximum d'eau et bien sûr le temps de cuisson. Vous aimerez ces galettes de pommes de terre avec une viande ou simplement accompagnée d'une salade.

 

 Pour 4 personnes :

3 grosses pommes de terre (800 gr environ)
1 gros oignon violet (plus digeste)
3 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre
1 bouquet de persil
Noix de muscade ou cumin
Sel, poivre

  • Eplucher les pommes de terre, les oignons
  • Râper les pommes de terre
  • Faire égoutter les pommes de terre dans une passoire,
  • Emincer les oignons, le persil
  • Mélanger les pommes de terre, les oignons, le persil, la fécule de pomme de terre
  • Saler, poivrer, mettre noix de muscade ou cumin
  • Faire chauffer l’huile dans une poêle.
  • Former les galettes en vous aidant d’un moule à tarte individuelle, bien tasser au fur et à mesure
  • Cuire les galettes à feu modéré

 

BON APPETIT ET A BIENTOT

 

           

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité