750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
19 mars 2019

ROCHERS

20190311_135635_resized

Les rochers sont préparés essentiellement avec des blancs d’œufs. Quand on est allergique aux blancs on peut trouver des astuces pour ce faire plaisir. Les rochers font parties des recettes délicieuses faciles, rapides à préparer. Un régal prêt en quelques minutes. Des amis étaient présents ce jour là. Je peux vous dire ils n’ont pas fait long feu. J’ai réussi à en mettre quelques uns de côté pour tester la conservation. Mes rochers se conservent bien 1 ou 2 jours dans un bocal

Préparation  : 15 mn

Cuisson         :  15 mn

Ingrédients : 12 rochers

  1. 20 gr farine de riz
    40 gr fécule de pomme de terre
    20 gr farine de souchet
    60 gr de miel liquide
    1 gros jaune d’œuf
    40 gr de beurre végétal
    1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    70 gr coco râpée
  • 1/cuillère à café de levure chimique
  • Mélanger les farines
  • Travailler le jaune d’œuf, le miel d’abord puis le beurre
  • Ajouter la farine mélangée, la noix de coco râpée
  • Travailler tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse
  • Terminer en incorporant la levure
  • Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante)
  • Déposer des petits tas dans des moules en silicones (pour plus de tenue) ou sur du papier de cuisson bien graissé
  • Cuire 15 mn. Laisser refroidir avant de démouler

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité